Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
7 avril 2006

Banc de neige, contrôle gouvernemental, autochtones...

Bonjour;

tel que promis hier, voici une photo de l'état de mon banc de neige la semaine dernière_a_suffit__28_03_06

et voici maintenant le même banc de neige avant-hier.Il avait l'air pas mal moins arrogant._a_s_en_vient_6_04_06

Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Hier, j'ai passé une heure à «pelleter» des cailloux de concassé provenant de mon entrée, que le contracteur qui venait dégager mon entrée cet hiver soufflait allègrement dans ma cour avec la neige. Il en reste encore beaucoup. Comme il pleut aujourd'hui, je vais attendre demain pour continuer.Voici la photo de cette «merde» sur mon terrain:concass__dans_la_pelouse

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon bénévolat du vendredi matin? Depuis deux mois, tous les vendredi avant-midi, je me rends à l'Institut de cardiologie de Québec (situé derrière l'Hôpital Laval) pour entrer des données informatiques dans leur base de données. Il s'agit d'entrer les nouveaux donateurs, ou de vérifier les listes déjà existantes. J'aime beaucoup cela. Je vais aussi à l'occasion aider à tenir un stand d'information sur l'Institut pour répondre à des questions, vendre des articles promotionnels ou distribuer des brochures. J'aime beaucoup ça. Ça me permet de rencontrer des gens fort sympathiques, et en plus, je me sens utile.

En lisant mon journal tout à l'heure, je suis tombé sur un petit article qui m'a beaucoup plu. Encore une bonne décision de notre nouveau gouvernement conservateur. Je vous le copie ici. Ça se passe de commentaires. Le titre de l'article: «Des pouvoirs additionnels au vérificateur général.» Le gouvernement conservateur donnera des pouvoirs additionnels au vérificateur général pour qu'il puisse examiner comment les autochtones dépensent l'argent qu'ils reçoivent du fédéral, a appris la Presse canadienne. Selon une source au gouvernement, les nouveaux pouvoirs du vérificateur général feront partie d'un projet de loi omnibus sur l'éthique, qui devrait être déposé la semaine prochaine aux Communes. Les pouvoirs actuels du vérificateur général ne lui permettent pas d'examiner les états financiers des communautés autochtones et s'assurer ainsi que les contribuables canadiens en ont pour leur argent. La nouvelle réblementation permettre désormais au vérificateur général de suivre l'argent au sein des agences et sociétés non gouvernementales, incluant les communautés autochtones.

ENFIN. Ce n'est pas trop tôt. À quand maintenant les contrôles sur la vente des cigarettes «à plume» dont plusieurs milliards de $ en taxes ne sont par perçues, car vendues en contrebande. Notre cher gouvernement libéral émettait des permis, sachant très bien que les inspecteurs gouvernementaux ne pouvaient pas aller vérifier sur place dans les Réserves si la loi sur le tabac (taxes, salubrité, etc) était respectée.

J'arrête ici, car je sens ma pression monter.

À la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité