Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
24 mars 2013

Mariage gai

Aujourd'hui, plusieurs centaines de manifestants ont envahi les rues de Paris pour manifester leur ras-le-bol contre le projet du gouvernement Hollande du «mariage pour tous». Cette manifestation a dégénéré quand les forces de l'ordre ont un des consignes très nettes d'empêcher les manifestants de se rendre aux Champs-Élysés. La police a utilisé abondamment matraque et gaz lacrymodènes.

Est-ce que je condamne les manifestants?   Non.  Les gens de la base ont parfaitement le droit de s'exprimer. De dire leur écoeurement face à des politiques ultra gauchisantes. Le mariage est une institution millénaire. De tout temps, il ne serait venu à l'idée de personne de vouloir redéfinir ce fondement de toute société civilisée.

Vous allez m'accuser d'être réactionnaire au progrès. Vous avez parfaitement le droit de le faire. Mais vous n'avez pas le droit de me juger et de me condamner. Je respecte les individus, et ce qu'ils sont, avec leurs modes de vie. Mais quand on touche aux acquis millénaires d'une civilisation, là je me rebiffe.

Si les gais et lesbiennes veulent vivre en couple, grand bien leur fasse. Ils ont parfaitemen le droit de passer un contrat de vie commune, et d'y inscrire tout ce qu'ils veulent.

Mais appeler cette union un «mariage», j'ai bien de la difficulté.

Voilà. Je l'ai dit.

Pour ce qui est de l'adoption des enfants par ces couples, mon jugement a évolué. Ma conviction intime n'est pas changé, à savoir qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir. Mais on constate tellement de couples hétéro qui ne parviennent pas à être des parents adéquats, que ma foi si un couple homo est capable d'aimer de d'élever correctement des enfants, en faisant en sorte de trouver dans son entourage un adulte du sexe opposé signifiant pour ces enfants, pourquoi pas? C'est la loi du moindre mal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité