Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
28 décembre 2005

Haro sur Postes Canada et sur la SAQ

Bonjour en ce beau temps de Noël;

la grande société canadienne POSTES CANADA, jadis dirigée très canadiennement par l'illustrissime et grandiose André Ouellet, nous promet une livraison de tous les colis ou lettres partout au Québec dans les trois jours ouvrables. MAIS... il y a les fêtes et ses congés, avec toutes les entourloupettes que cela peut permettre. Voici donc une petite histoire du temps des fêtes, mais sans Père Noël ni Fée des glaces.

Samedi matin, 24 décembre, 10:15, je me rends dans une succursale de la Société canadienne des postes. Chanceux, c'est ouvert! Je poste donc mon colis (8,45$ pour un petit colis d'environ 800 grammes...). À ce prix là, me dis-je, il arrivera sûrement à temps. Or, j'apaprends que mon colis va partir de la succursale mercredi le 28 décembre à 17:00. En effet, comme c'est Noël dimanche, il faut bien que les braves employés de la grande Société canadienne des postes en profitent un peu. Deux jours de congé, en plus de la journée et demie (samedi pm et dimanche) de la fin de semaine. Les trois jours ouuvrables garantis pour la livraison ne commencent qu'après le départ du colis, donc dans mon cas, jeudi le 29 décembre. Le samedi et le dimanche n'étant pas jour ouvrable, et le congé du jour de l'An lundi et mardi les 2 et 3 janvier non plus, mon colis arrivera donc mercredi le 4 janvier! Pour un colis posté le 24 décembre, c'est toute une performance!. Je l'affirme haut et fort, il faut privatiser cette société pourrie.

Tout comme la Société des alcools du Québec. Voici un autre fait d'arme très éloquent de cette caisse enregistreuse percée. Le Soleil nous apprenait ce matin que les dirigeants de cette Société avaient communiqué avec leurs fournisseurs européens leur disant qu'elle ne s'opposerait pas à une hausse de tarif de leur part, bien au contraire, cela ferait son affaire, car, compte tenu de la valeur grandissante de notre dollar, si les prix restent les mêmes, ou, catastrophe, s'ils baissaient, la Société se verrait dans l'obligation de baisser les prix de ses produits au consommateur, et ainsi, elle ferait moins d'argent et verserait moins de dividendes à notre bon ministre des finances!!! Comme raisonnement tordu, j'ai rarement vu pire. Donc, je l'affirme haut et fort, il faut privatiser cette société pourrie.

Mais pour ne pas vous laisser sur une note aussi négative, je vous transmets mes voeux pour la nouvelle année qui arrive au galop. Je me permets cependant de les emprunter à un correspondant de mon groupe de discussion favori, Pierre Daignault, du groupe GFQ (

Généalogie France Québec

) de Yahoo. Voici donc ce beau message:

Un petit mot...pour vous souhaiter des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Pour vous souhaiter d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Pour vous souhaiter des passions, des silences, des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Pour vous souhaiter de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Pour vous souhaiter surtout de rester vous-même !

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2006 À VOUS TOUS ET TOUTES!

P.S. Pour les habitués de mon blogue, vous remarquerez que j'ai ajouté une nouvelle photo. Celle de Yannick à Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité