Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
16 décembre 2005

C'est l'hiver...

Notre cher hiver ne nous a pas oublié. Quel spectacle il nous offre aujourd'hui. Toute cette blancheur nous fera-t-elle oublier un peu les laideurs dont l'actualité nous accable ces jours-ci?

Rien de tel que d'aller pelleter, gratter, suer, pester, respirer à fond le nordet pour nous ramener à la réalité toute simple de ce que devait être la vie de nos ancêtres. Dame Nature a de ces façons de nous ramener les deux peids sur terre!  C'est elle la plus forte.

Après avoir passé ¾ d'heure dehors, juste à dégager mon entrée pour sortir et aller conduire ma dulcinée faire son bénévolat à la Maison Michel Sarrazin, conduire dans cette giboulée complètement hallucinante, pour aller et pour revenir, repelleter en arrivant, me «dégreyer» une fois à l'intérieur, cela vaut la meilleure des thérapies.

Bonne fin de tempête à vous tous. Je me prépare à revivre la même chose pour aller la chercher à la fin de la soirée.

Je n'ai actuellement en tête que la fameuse mélodie d'un air de Noël, drôlement bien de circonstance:

«C'et l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité