Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
18 avril 2006

Américains vs États-Uniens

États-Uniens vs Américains.

Bonjour;

ce soir je m'insurge contre l'appropriation frauduleuse et grotesque que Georges W et Cie ont fait de mon identité américaine.

Chaque fois que nos voisins d'outre 45e parallèle parlent de l'Amérique, 99% du temps, ils ne parlent que d'eux, i.e. des États-Unis d'Amérique. Chaque fois qu'on entend parler des «Américains», ici, en Europe ou ailleurs, la très très grande partie du temps, il s'agit des «États-Uniens». Je suis «fru». «I can't stand it!» comme dirait notre bon vieux Charlie Brown.

Les Mexicains, les Canadiens, les Vénézuéliens, les Honduriens, les Béliziens, etc, etc, sont AMÉRICAINS.

D'ailleurs, le monde anglo-saxon aussi, et les beaucoup d'États-Uniens sont sensibilisés à cette réalité. En cherchant sur Google le terme united statians j'ai obtenu 20 700 occurences.

Donc, chers amis lecteurs, faites comme moi. Dorénavant, n'utilisez que le terme «États-Uniens» pour désigner les habitants des États-Unis. Signe encourageant, cette appellation, pour rarissime qu'elle était il y a quelques années, tend de plus en plus à être utilisée par les journalistes et les médias. Tant mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité