Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
9 décembre 2005

HARO SUR LE CONSEIL GÉNÉRAL DE L'AISNE

Bonjour;

voici un communiqué que je viens juste de recevoir de mon association ASULF.  Je ne pensais pas qu'on pouvait descendre aussi bas dans l'a-plat-ventrisme. C'est SCANDALEUX.

À-plat-ventrisme scandaleux en France

            M. Henri Masson, correspondant français du Mouvement Impératif français, vient d’envoyer un communiqué à cet organisme. Ce dernier nous l’a transmis à son tour. Ce texte nous a surpris au point que nous croyons bien faire de vous en envoyer quelques extraits. Nous savions déjà que nombre de Français souffrent d’une anglomanie déconcertante, mais nous n’imaginions pas que des dirigeants français pussent avoir un tel complexe d’infériorité. Voici quelques extraits du communiqué de M. Masson.

« Rock Aisne Roll », Peace Aisne Love », «

Aisne

it’s open!”

Monsieur Yves Daudigny, Conseil général de l’Aisne.

            Après avoir distribué un cédérom d’apprentissage de l’anglais dans chaque foyer de l’Aisne pour la somme de 80 000 euros, puis lancé une campagne publicitaire axée sur une communication en anglais avec 400 affiches collées dans les couloirs du métro parisien avec des messages suivants : Rock Aisne Roll », Peace Aisne Love », « Aisne it’s open!”, le Conseil général dont vous êtes le président affiche son site Web (www.eg02.fr) sous le titre L’Aisne it’s open.

            Si ce n’est pas une manifestation de haine (ou de l’Aisne) contre le français, c’est en tout cas une expression évidente de mépris à son égard et un chef-d’œuvre de débilité. Quel mépris aussi envers les habitants de notre pays qui ne sont pas tous tombés aussi bas dans la « Servitude volontaire », dans l’à-plat-ventrisme!

Le philosophe Michel Serres, membre de l’Académie française, mais qui n’en estime pas moins l’anglais et qui a longuement enseigné l’histoire des sciences à l’Université Stanford, aux  Etats-Unis, a dit à plusieurs reprises qu’il y a plus de mots en anglais aujourd’hui sur les murs de Paris qu’il n’y en avait en allemand sous l’Occupation nazie.

Si un jour il devait exister un championnat de l’à-plat-ventrisme, vous pouvez d’ores et déjà vous mettre sur les rangs et vous considérer comme un gagnant potentiel. Mais il se peut que des chances se présentent à vous au concours de la « Carpette anglaise », ce prix d’indignité civique décerné chaque année, justement au mois de novembre, par l’Académie de

la Carpette

anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité