Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
31 mai 2005

Wal-Mart, les Indiens, les ours, etc

Bonjour;

pour ceux que cela pourrait intéresser, depuis que la pluie nous a laissé un peu tranquilles, mon épouse et moi nous nous «épivardons» de plus belle à améliorer notre cour. Nouveaux arbres et arbustes, réaménagement de petits ronds fleuris (enlever la vieille terre et la pelouse, mettre de la bonne terre de l'engrais, du paillis), réparation de la clôture, pose d'arrêts-bordure, etc. Aujourd'hui enfin, on peut dire que c'est l'été. À 14:00, il a fallu nous mettre en court. Vive l'été!
Ces travaux ne m'ont pas empêché de lire mon journal matinal. Ce matin il y en avait pour tous les goûts. Hier on apprenait que les communautés religieuses actionnaires chez Wal-Mart vont demander des explications sur le comportement antisyndical des grands patrons, aujourd'hui, c'est au tour de la fédération des producteurs de lait du Québec de faire des pressions sur ce géant, en lançant un boycottage. Ce ne sont peut-être que deux actions bien minimes contre ce gant. Mais ce sont les gouttes d'eau qui font les rivières. Espérons que ces mouvements seront imités par d'autres acteurs.
Pendant ce temps, nos «chers» indiens s'arrangent pour qu'on ne les oublie pas. En effet, deux voitures de la SQ ont été la cible de jets de pierres dans la nuit de jeudi dernier sur le territoire mohawk de Kanesatake. L'incident a eu lieu quand ces deux voitures de patrouille ont voulu aller vérifier l'activité à un point de vente de cigarettes sur la route 344 qui traverse la réserve. Un jeune homme de 19 ans a finalement été arrêté. Le journal rappelle que depuis un an, 14millions $ ont été dépensé pour assurer la sécurité de ce territoire, soit une moyenne de 7000$ par résidant, ce qui équivaut à 100 fois plus que celle du reste du Québec!  Les faits parlent d'eux mêmes. Si vous voulez commenter, allez-y gaiement.
Une pourvoirie de Charlevoix offre à des chasseurs états-uniens la possibilité de chasser l'ours noir à l'arc, moyennant 2000$ (guide et hébergement pendant 7 jours). 30 millions d'États-uniens vont pouvoir suivre leurs exploits grâce à deux équipes de tournage de Outdoor Channel qui sont sur les lieux depuis hier. On affirme que le taux de réussite est de 100%. Faut-il plaindre les ours? Si au moins on leur donnait à eux aussi des arcs et des flèches, ce serait plus fair play!
Parlant d'ours, vous avez sûrement entendu parler de cette histoire insolite. Un homme de 32 ans, qui était en retraite dans un camp biblique à l'ouest de Calgary, s'est permis une petite promenade dans les environs avec deux copains. Soudain, une mère ourse sort du bois avec son petit et poursuit tout ce beau monde qui s'enfuient à la course. Or, notre Albertain trébuche par malchance . Il présente son bras canadien à la bête qui le mâchouille. Mais la pauvre bête ne savait pas qu'elle avait affaire à un adepte d'arts martiaux brésiliens. Notre homme, assène un bon coup de pied brésilien sur le museau de l'animal qui s'enfuit à son tour, sans demander son reste. Morale de cette histoire, avant d'aller vous recueillir dans un camp biblique, suivez donc un cours d'arts martiaux brésiliens. Ça peut toujours servir.
Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité