Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
20 mai 2005

J'suis content

Mon problème de coupe-bordure est réglé. J'ai acheté l'usagé de mon voisin, qui lui s'en est payé un neuf à batteries. Je vais donner mon vieux à mon fils qui se fera un plaisir de récupérer le moteur. Et dieu sait quelle patente il va se faire avec!

Et j'ai fait tout ce que j'avais planifié hier. En plus, je suis allé acheter mes 25 dalles en ciment, et une remorque pleine de pierre concassée 0-3/4" (0-2cm). Donc j'ai fait 3 voyages de remorque: un pour aller vider la terre, un pour aller chercher les 25 dalles de ciment, et un dernier pour aller chercher le concassé, et le décharger ensuite. Il fallait que je le décharge aujourd'hui, car mon voisin emprunte ma remorque demain matin.

Comme je n'ai plus 20 ans comme lilou, (dont j'ai mis le lien à droite) mais au moins trois fois son âge, je suis fatigué. D'autant plus que je me suis tapé l'épicerie et la balayeuse ensuite. D'où le titre de ce billet d'aujourd'hui. J'suis content de m'arrêter un peu pour souffler et partager ces moments précieux avec vous.

Comme mes pissenlits devenaient un peu trop visibles et se multipliaient à la vitesse des lapins, je me suis acheté une arracheuse de pissenlit. C'est une petite merveille ce gadget. Il permet d'arracher le pissenlit avec la racine, sans se pencher, et aisément. Mon épouse a adoré. C'est elle qui s'en est servi cet après-midi et qui a fait un véritable carnage dans la gent dent-de-lion. Bien fait pour eux. Ça leur apprendra à venir «squatter» mon terrain. Blague à part, j'ai hâte que les jeunes remplacent notre génération de propriétaires banlieusands dont la seule préoccupation est d'avoir une pelouse style terrain de golf. Je sais qu'il y a un mouvement qui se dessine tranquillement, initié par la jeune génération, visant à remplacer nos sacro-saintes pelouses par des terrains où poussent des fleurs sauvages, et qu'on laisse cette végétation grandir à 8-10 cm. En plus d'être drôlement plus beaux, ces terrains seraient sains écologiquement.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité