Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
19 mai 2005

Merci

Merci beaucoup à tous ceux et celles qui m'ont envoyé un mot d'encouragement, soit pas courriel, (Arthur et Yannick) soit par vos commentaires sur ce blogue (MH et Gaétan).

À tous les jours, vous êtes quelques uns à me lire. Ça m'encourage.

Pour répondre à Milord le Chat, un blogue, oui, c'est public. N'importe qui sur la planète peut y avoir facilement accès. Comme tu le vois, c'est un site sur lequel un quidam se permet d'écrire ce qui lui plaît, et d'en faire partager les lecteurs qui veulent bien prendre quelques instants pour le lire. Je viens de mettre 3 liens vers d'autres blogues. Ça te donnera une bonne idée de ce qu'on peut faire avec un bon blogue. Moi je commence. Donc, forcément, l'apparence et le contenu de ce blogue sont primitifs. Mais avec le temps, je vais ajouter d'autres liens, des photos, des textes en fichier, etc. Je vous demande juste d'être un peu patient.

Pour ce qui est de mes activités, j'ai profité du beau soleil pour commencer à construire une nouvelle terrasse en dalles de béton, pour y installer notre balancelle. C'est un travail qui me permet d'être en contact avec la terre. Ça me plaît. Aujourd'hui j'ai délimité mon emplacement et enlevé de la pelouse et de la terre. Demain, si la température le permet, je terminerai d'enlever la terre, irai la jeter avec ma remorque et commencerai à étendre de la pierre concassée pour faire un bon fond. Ce contact avec notre mère la terre me fait du bien. C'est mieux qu'une thérapie. Ça nous ramène à l'essentiel. Nos formateurs au Noviciat l'avaient bien compris. Après quatre heures à travailler ainsi, par exemple à bêcher ou à construire des murs en pierres, nous étions bien disposés pour un travail intellectuel, et il restait bien peu d'agressivité à dépenser en vaines chicanes contre nos proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne continuation pour ton blog alors.. Je t'admire de faire tes travaux etc.. Je suis très très citadine, alors tu imagines la galère pour moi :/
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité