Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
19 septembre 2008

Merci Olga

Bonjour à vous toutes et tous chers lecteurs que j'ai passablement négligés ces derniers mois.
Ça prenait une aventurière au long cours comme notre amie et poète Olga pour me réveiller de mon hibernement estival...
Chère Olga, vous me demandez: «Si vous en avez le temps envoyez-vous une bouffée de cet été indien qui ne voulut pas montrer le bout de son nez à mon dernier séjour dans votre beau pays.»  Je vais suivre votre conseil.  Notre été indien est très capricieux. Et plus encore en cette période de changements climatiques dramatiques.
"L'été indien" est une période de redoux au mois de novembre qui dure de 3 à 5 jours. Il faut donc avoir connu une période de gel lorsqu'un vent du sud réchauffe le temps. La température peut soudainement monter au dessus de 20° C.  Si cet «été indien» arrive cette année, je vais vous en faire part dans ce blogue.

Aujourd'hui il fait un temps magnifique, mais frisquet.
Peu à peu, les arbres commencent à revêtir leurs beaux coloris automnal. 
Heureusement que dame Nature est généreuse et qu'elle continue à nous prodiguer ses largesses sans tenir compte de notre ingratitude. Je parle de l'environnement bien sûr, mais aussi je fais allusion à toutes nos turpitudes dans nos comportements aberrants. Par exemple, les enjeux de la campagne électorale actuelle sont d'une platitude à faire vomir. Que des promesses de milliards par ci et par là.
La culture, le partage des richesses, l'avenir de nos forêts, de l'agriculture, les soins à domicile, et un paquet d'autres mesures concrètes ne sons pas ou à peine mentionnées.

Merci encore chère Olga. Je te souhaite bonne chance dans l'écriture de la troisième partie des aventures de la si pétillante et attachante Fleur de Lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je voulais parler du troisième tome, "Sur les pas de Guillaume L'Iroquois et non du second tome comme je l'ai écrit. Pardon aussi pour quelques fautes de frappes, c'est parti trop vite, sans avoir été relu...
O
En t'envoyant mes voeux mon cher chnouk ami, je me suis apperçue que je n'avais pas été sur ton site depuis un temps qui me semble incroyable... j'ai ramé tout l'été, moins qui n'y connaissait rien à apprendre toute seule à mettre tout en ligne... j'ai bien failli tomber à l'eau plus d'une fois... j'ai ramé aussi dans l'écriture du troisième tome, de semaines en semaines, en tâchant de jouer le jeu, c'est à dire écrire au fur et à mesure, mais ça manquait de recul et de temps pour digérer l'histoire et toutes les farces que nous font nos personnages et voilà j'ai oublié de venir visiter mon ami, qui paressait paraît-il entre sa Douce, son cabanon et ses petits... Voilà, je suis venue et j'ai lu enfin la lettre qui m'était destinée, dont je remercie l'auteur. Je vais bientôt remettre en place le deuxième tome que j'ai complètement remanié et je vais faire un blog à part... enfin un blog spécial fleur de lune !! à tout bientôt pour t'en donner la primeur, mon cher camarade poête. Olga
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité