Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
9 mars 2006

L'affaire Dumont, et ...José

Bonjour;

deux sujets pour aujourd'hui, ça vous va?

Tout d'abord, l'affaire Michel Dumont. En lisant le texte ci-après, vous serez à même de constater le violent acharnement du Ministère de la Justice, qui prend tous les moyens pour éviter de reconnaître son erreur en condamnant M. Dumont. Je trouve  cela révoltant. Voici ce dont il est question d'après Cyber-Presse:

Le mercredi 08 mars 2006

ERREUR JUDICIAIRE

Québec ne croit pas en l'innocence de Michel Dumont

Montréal

Michel Dumont, qui a passé 1190 jours en détention pour un viol qu'il n'a pas commis, selon la Cour d'appel, ne sera néanmoins pas indemnisé par le ministère québécois de la Justice, qui lui suggère de recourir aux tribunaux.
M. Dumont espérait obtenir cinq millions de dollars pour sa condamnation erronée à 60 mois d'emprisonnement, en juin 1991, pour un viol que la police de Boisbriand lui a imputé, six mois plus tôt.
Il a toujours soutenu que la preuve était inadéquate, d'autant plus que la prétendue victime, Danielle Lechasseur, a changé plusieurs fois sa version, confiant même à la police, en 1992, que Michel Dumont n'avait pas été l'agresseur.
Or, le sous-ministre de la Justice, Paul Monty, a dit par écrit à l'avocat de M.Dumont, la semaine dernière, que le ministère ne croyait pas en l'innocence factuelle de son client, un père de deux enfants.
Le plaignant affirme que le gouvernement pourrait changer sa position si un coupable du crime était trouvé ; or, la certitude que le crime ait été commis n'existe pas.

L’autre sujet est un peu moins scandaleux, mais tout à fait éloquent en ce qui concerne la couverture médiatique de l’actualité. C’est un sujet dont je vous ai déjà parlé, mais ça à l’air que le problème est encore criant. Et avec la concentration de la presse, j’ai l’impression que si nous ne nous réveillons pas à temps, nous ne serons bientôt plus capable d’avoir une revue de l’actualité neutre et représentative de ce qui se passe vraiment dans notre patelin, et surtout dans le reste du village global. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’échange de José Théodore, gardien de but du Canadien de Montréal, à l’équipe de l’Avalanche du Colorado. Nous avons droit depuis deux jours à une grande, très grande exagération de cette pseudo nouvelle. Je ne vous fais pas de dessin, à la TV, à la radio, dans les journaux, sur les lignes ouvertes, on n’en a que pour José. «CHU PU CAPABLE !

Si vous voulez réagir et me dire que je suis complètement dans le champ, ou au contraire, que vous aussi vous en avez ras-le-bol, allez-y d’un commentaire.

Bonne journée quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité