Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux chnouk
16 mai 2005

Je me lance

En lisant les blogues de quelques internautes fonceurs, je me suis dit: pourquoi pas moi?

Après tout, j'ai du vécu. Qu'est-ce qui rend les propos de Émilie en Australie si intéressants, c'est qu'elle parle d'elle, de ses amis, de ses aventures, de ses rencontres, de ses voyages, etc. Et surtout, le fait que l'Australie est fascinante pour les mec qui comme moi ont toujours rêvé d'y aller.

Or je ne vis pas en Australie, mais au Québec. Peut-être que mes propos ne vont pas intéresser bien des Québécois, mais je suis sûr qu'il y a des gens en Afrique, en Europe ou en Amrique du Sud qui s'intéressent à la vie qu'on mène au Québec, et qui rêvent d'y venir un jour.

Vous allez vous rendre compte si vous me lisez de temps en temps, que je n'ai pas une vie à la James Bond ou à la mère Thérèsa. Comme retraité de l'enseignement, je profite depuis quelques années d'une certaine quiétude. Bien méritée? Je serais un peu présomptueux de l'affirmer. Mais bien appréciée, ça oui!

Par exemple, j'arrive de voir un film français (j'adore les films français) «Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants» avec Charlotte Gainsbourg dans le rôle principal. Il s'agit de 3 mecs dans la quarantaine, 2 mariés et un célibataire. Ce dernier baise allègrement à gauche et à droite, sous le regard envieux des deux autres. Bref, c'est une réflexion sur le mariage pas mal démodé. Les vieux couples s'ennuient, et les jeunes couples ne peuvent plus durer. Pas mal cynique. Mais aussi pas mal proche de la réalité.

Ça me fait beaucoup réfléchir sur ma vie. Je me sens un peu hors circuit avec mon petit bonheur: une épouse aimante et des enfants pas du tout «fuckés». Bon j'arrête ici, sinon je vais devenir moralisateur.

À suivre, si vous êtes quelques-uns à m'encourager.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour les hors circuits qui font l'envie de bien des cyniques souvent stériles par dépit ou mal à l'âme et souvent stérilisants pour leur entourage.J'aime la vie simple que je partage dans un bonheur tranquile et vivifiant avec mes proches. L'amour, la paix, la joie, cela a peut-être l'air quétaine à dire et à entendre, mais c'est un arbre qui change de forme et de couleur chaque jour, qui génère de la vie. Tout le monde veut être heureux, même les cyniques, pourquoi être mal dansle bonheur. Et pourquoi culpabiliser les gens heureux dans la simplicité? J'aime énormément la chanson de Félix Leclerc "les bohémiens", si je me souviens bien du titre.<br /> La fille heureuse de son bonheur, qui essaie de rendre ce qu'elle a reçu et qui vit bien la beauté simple de ses horizons quotidiens.
M
Ben coudonc ! Un blog... De qué cé ?<br /> <br /> C'est-ti public ? Dans le genre mondial ? J'connais pas ça pantoute ! Un bloc, oui. Le Bloc, oui. Une plug, oui. Mais un blog... ? De qué cé?<br /> <br /> Milord le Chat
F
Bonjour Alain,<br /> Bravo et je t'encourage à continuer. ... Ce sera difficile peut être mais tu peux espasser aussi donc pas à tous les jours ... on t,en tiendra pas rigueur..<br /> <br /> Bye ....GB
M
Excellente initiative de te partir un blog, je t'y encourage et te visiterai fréquemment! Les réflexions d'un vieux chnouk sont toujours appréciées ;)<br /> Par le fait même, je t'envite à visiter mon propre blog à l'adresse suivante: http://spaces.msn.com/members/mhsavard/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart<br /> Ciao!
Le vieux chnouk
Publicité
Le vieux chnouk
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité